Comment développer une identité cohérente pour sa marque

 
DSC_1676.JPG

Le dernier Breakfast Club de Ladyboss était animé par Nessa Buonomo, auteure, styliste et créatrice du blog La mariée aux pieds nus.

Nous avons appris comment se différencier de la concurrence grâce à l'identité visuelle de sa marque, comment bien retranscrire son message, asseoir et atteindre ses objectifs. 

L'identité de notre marque se décline dans la gamme de couleurs que l'on va utiliser, les matières, les élèments graphiques, la cohérence des images que l'on poste sur les réseaux sociaux ainsi que notre façon d'interagir avec les gens.
Pour créer une cohérence dans l'identité de sa marque sur Instagram il est recommandé de suivre quelques règles de cadrage des photos comme la règle des tiers, travailler ses compositions, la rythmique des chiffres impairs, l'importance des espaces négatifs..

Pour que votre cible s'attache à votre marque il vous faut la personnifier, être sincère et objectif, tout part de vous!
 

"People don't buy what you do, they buy why you do it."
Simon Sinek

Pour finir, Nessa nous a parlé de Simon Sinek qui à travers ses livres et conférences donne à réfléchir sur l'intérêt de définir le "pourquoi" de sa marque car vos client n'achètent pas ce que vous faîtes mais pourquoi vous le faîtes.