Angélique Pereira

Bonjour Angélique, tu as intégré le réseau Ladyboss il y a quelques mois et tu viens de monter ton entreprise. Raconte-nous d'où tu viens et ton parcours avant de t'être lancée dans cette aventure entrepreneuriale

Photo 3.jpg

Parisienne et lyonnaise d’adoption, à 31 ans, l’aventure entrepreneuriale, c’est ma deuxième vie professionnelle.
Auparavant, j’ai travaillé pendant 5 ans dans le secteur de l’agroalimentaire et particulièrement l’audit hygiène et la formation. De belles expériences, en France mais aussi à l’international, au sein de trois grands groupes. 


Quel a été le déclic pour te mettre à ton compte ?

Animée par la volonté de faire ce qui a profondément du sens pour moi et surtout de le faire avec une grande liberté, j’ai pris un grand virage ! 
Après réflexion, bilan de compétences et je vous épargne toutes les étapes intermédiaires, j’ai décidé de faire de ce que j’aime faire dans la vie de tous les jours mon métier, à savoir organiser les événements et rassembler, avec beaucoup d’émotion. 
Du salariat à l’entrepreneuriat et de l’agroalimentaire à l’événementiel, vous l’aurez compris, j’aime le changement ! 


Tu as crée l'agence Evidemment Events, présente-nous le concept de ton agence.

Evidemment Events est une agence d’organisation d’événements pour les particuliers : mariage, anniversaire, enterrement de vie de jeune fille ou encore baby shower. 
J’entre et m’implique dans votre sphère personnelle pour être l’interlocutrice clé de votre événement et écrire ensemble la plus belle partition de celui-ci. 
De l’organisation totale à l’organisation partielle ou la coordination du jour J, vous choisissez le niveau d’engagement de l’agence et je m’occupe du reste ! 
Ma singularité est d’associer l’organisation d’événements à des valeurs auxquelles je suis sensible, synonymes d’écologie et d’environnement. 
Dans mon quotidien, j’accorde une grande importance au respect de l’environnement. J’ai à cœur de le retranscrire dans les événements que j’organise. Ceci donne encore plus de sens à mon aventure entrepreneuriale. 
Pour cela, je collabore avec des prestataires ecofriendly, des prestataires locaux et je favorise le Made in France et les créateurs. 

evidemment_fb.jpg

Comment communiques-tu sur ton activité ?

Je communique via plusieurs canaux : 
-J’ai intégré plusieurs réseaux d’entrepreneurs. 
-Je participe régulièrement à des événements réseau. 
Ces deux premiers canaux me permettent de parler de mon activité mais aussi de rencontrer et m’inspirer de personnes formidables. 
Également, vous pouvez me suivre sur Facebook et Instagram ( @evidemment.events ) mais aussi sur Linkedin. 
Et surtout, je communique sur mon activité dès que j’en ai l’occasion. Mes proches et le bouche-à-oreille sont de bons moyens de me faire connaître.  


As-tu été accompagnée pour créer ton entreprise ? 

Effectivement, j’ai très rapidement cherché à bien m’entourer. Cela me semble fondamental lorsque l’on décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. J’ai été accompagnée par plusieurs organismes et associations. 
Le suivi et les rendez-vous réguliers avec les coachs sont très riches. Rien de mieux que l’échange pour avancer ! 

Photo.jpg


Comment organises-tu tes journées ?

J’adore les to do list, j’utilise donc Trello pour ne rien oublier ! Ainsi qu’un agenda customisé!
Avant chaque début de semaine, j’établis la liste des tâches à faire dans la semaine en fonction de mes objectifs. 
Je classe ensuite ces tâches en fonction de leur importance et de leur urgence puis je les planifie dans l’agenda. 
Chaque semaine, je planifie des créneaux pour les tâches telles que l’administratif ou la comptabilité.  Sans compter les rdv clients et prestataires ! 
Également, je veille à m’accorder du temps pour décompresser et recharger les batteries ! 
Le plus important, je commence chaque journée par quelques minutes de yoga, musique zen, écriture et un délicieux petit-déjeuner!

 
ecoFriendly_rose.jpg
 


Qu'as-tu appris sur toi en devant ton propre patron ?

En devenant mon propre patron, j’ai appris une multitude de choses sur moi mais j’ai surtout appris à me dépasser et sortir de ma zone de confort. 
L’aventure entrepreneuriale est très riche d’un point de vue professionnel, elle l’est encore plus d’un point de vue personnel.  

Photo 1.jpg


Quels seraient tes conseils de jeune entrepreneur aux femmes rêvant de se lancer à leur tour ?


Je ne donnerais pas nécessairement de conseils mais plutôt une citation, j’adore les citations!
« La seule chose que l’on est sûr de ne pas réussir est celle que l’on ne tente pas ». Alors, si tu as envie, lances toi ! Il n’y a rien à perdre, tout à y gagner. 
Une seconde citation que j’aime beaucoup, « soit je gagne, soit j’apprends » et c’est bien là que se trouve toute la richesse de l’aventure entrepreneuriale pour moi ! 


SUIVRE L’ACTUALITÉ D’ANGÉLIQUE

instagram - facebook - site web