Marion Ozanne-Breda

Bonjour Marion, tu as crée Parallèle fin 2017, peux-tu nous en dire plus sur ton concept?

Parallèle est une agence événementielle basée à Lyon, qui intervient dans toute la France. Le modèle est similaire à celui d'une agence classique : création d'un événement de A à Z, avec rigueur et créativité. 
Mais avec Parallèle, j'ai pris le partie de créer des concepts étonnants pour les événements d'entreprise, du contenu original à la manière de Netflix !
Dans ces concepts étonnants, on retrouve notamment l'escape game culinaire, un concept inédit qui plaît beaucoup lors de déjeuners ou dîners de Team Building. L'idée ? Résoudre des énigmes... pour accéder au repas !

Marion Ozanne-Breda Parallèle.jpg


Quel est ton parcours et quel a été le déclic pour que tu te mettes à ton compte?

Avant de monter Parallèle, je travaillais en tant que chargée de communication dans une belle entreprise (la Nef, une banque éthique). Je crois que j'ai toujours su que j'allais entreprendre : mes parents sont entrepreneurs, et ça a toujours été une option. J'étais sans cesse en train de chercher de nouvelles idées. Puis l'envie de créer des événements créatifs et différents est arrivée, et j'ai développé l'activité à côté de mon emploi salarié. Puis, au bout de 9 mois (juin 2018), j'ai fait le choix de me lancer à 100% dans le développement de Parallèle ! 

Comment t'es-tu fait connaître et as-tu développé ton réseau?

Je me suis fait connaître via des moyens digitaux : presse, blogs, réseaux sociaux... Mais aussi beaucoup via le bouche à oreille, mes proches sont formidables car ils m'ont recommandé auprès de leurs entreprises !
Mon réseau s'est développé assez naturellement. D'une nature assez curieuse, je suis intriguée dès que je découvre un lieu, une activité que je ne connais pas encore. Alors tout simplement je prends contact avec eux. Il me semble qu'en rencontrant les personnes "en vrai", cela permet de créer des relations professionnelles durables, qui sont très agréables au quotidien!
Et bien entendu, le réseau Ladyboss m'a permis de rencontrer des femmes plus inspirantes les unes que les autres. Un vrai réseau d'entraide ! 

parallele-header-home.png


À quoi ressemblent tes journées?

Toutes différentes ! Je jongle entre création de nouveaux concepts, amélioration des concepts existants, propositions clients, rencontres partenaires, comptabilité, développement de l'entreprise... 
Mais j'essaye de prendre du temps pour moi en allant au yoga et en profitant de la vie culturelle lyonnaise.

Quel sont tes projets pour cette année? 

Ils sont nombreux : développer l'activité de Parallèle pour accompagner toujours plus d'entreprises dans leurs événements pros, créer de nouveaux concepts étonnants, développer une offre de traiteur ludique, organiser des dîners inattendus dans des lieux de la culture et du patrimoine lyonnais... 

Grande nouvelle : ma première collaboratrice, Sophie, vient de rejoindre l'aventure Parallèle, et est en charge du développement de l'escape game culinaire. C'est un grand pas dans la vie de l'entreprise ! 

escape-game-culinaire.png


Quelles sont selon toi les qualités essentielles pour être entrepreneure?

Je pense qu'il y a autant de façon d'entreprendre que d'entrepreneures, mais je dirais : une vision claire de là où l'on souhaite amener notre projet, la capacité à se remettre vite en question, une forte polyvalence, et beaucoup d'ouverture d'esprit et d'empathie !

Street-art-culinaire---eventastic2.png


Quel métier rêvais-tu de faire quand tu étais plus jeune?

Vétérinaire... Finalement, nous avons adopté un chat !


Quels sont les côtés de ton travail que tu préfères? 

Les moments hyper intenses, où tu as l'impression que tout arrive en même temps. 


Et ceux que tu délègues volontier? 

Les formalités administratives ! Même si, en vrai, j'aime quand même avoir la main dessus. 


SUIVRE L’ACTUALITÉ DE MARION

instagram - site web - facebook