Clémentine Achat

Bonjour Clementine, raconte nous comment tu es devenue illustratrice freelance

IMG_5491.jpg

À la base je suis graphiste, j'ai un master en arts appliqués Image, Couleur, Design, j'ai effectué beaucoup de stages lors de cette formation, notamment au sein de magazines car la maquette m'intéressait, cependant je me suis vite rendue compte que ce n'était pas assez créatif pour moi. J'ai finalement intégré une agence de communication événementielle à Paris. À la suite de cette expérience je suis venue m'installer à Lyon et j'ai décidé de developper davantage la partie illustration qui avait toujours été pour moi un rêve. J'ai commencé à avoir mes premiers contrats tout en travaillant à côté dans la vente. J'ai petit à petit basculé complètement du côté freelance de la force !


Comment définirais-tu ton style?

Féminin, pop, plutôt frais, avec une touche d'humour.


Enfant, que rêvais-tu de faire comme travail?

 Celui que j'exerce aujourd'hui je crois. Je disais toujours que je serai artiste même si je n'avais aucune idée de ce que cela voulait dire ! En tout cas j'ai toujours été fasciné par les images.


Tu es une jeune maman, comment organises-tu tes journées ?

Comme je peux ! :) Ma fille a 2 ans,  je la garde tous les matins avec moi et l'après-midi je travaille pendant qu'elle est à la crèche. Comme c'est un peu court, je me remet toujours au travail le soir quand elle est couchée, et je profite aussi du week end pour avancer.


Où trouves-tu ton inspiration pour tes dessins?

Je suis très inspirée par les filles autour de moi, une silhouette croisée, une association de couleur, un look, vont me donner une idée de dessin. Mais ça peut être aussi une scène au  cinéma, ou bien la musique que j'écoute. 

Comment t'es tu crée ton réseau pro? ta clientèle?

Capture d’écran 2019-03-10 à 16.56.34.png

Mon réseau s'est construit grâce à Ladyboss ! Petit à petit au fil des rencontres avec d'autres créateurs, en allant à la rencontre des gens sur des marchés de créateurs, en se confrontant au monde extérieur ! Mes clients me trouvent en général via mon site internet ou Instagram.

Que peut-on te souhaiter pour cette nouvelle année ? 

Je suis en train de développer une offre à destination des wedding planner et autres créateurs d'événements, il s'agit de portrait-minutes, l'idée est de croquer en quelques minutes les invités pour qu'ils repartent avec leur portrait original façon Clemzillu, donc on peut me souhaiter que ça marche ! Et sinon de continuer à faire de belles rencontres, et de trouver des clients avec des projets passionnants ! 


SUIVRE L’ACTUALITÉ DE CLÉMENTINE

instagram - facebook - site web