Julie Boyer

BONJOUR JULIE, QUEL A ÉTÉ TON PARCOURS SCOLAIRE ET PROFESSIONNEL?

J'ai fait une prépa d'arts appliqués puis un BTS design de mode à l'Ecole de Condé à Paris. J'ai continué avec une licence pro à Duperré. Mes études m'ont enseigné le travail et la création autour du vêtement. 
Puis j'ai été embauchée chez une créatrice de bijoux, ce qui n'était pas mon univers à la base mais j'ai appris toutes les facettes du métier. 
Un jour deux amies à moi se mariaient et m'ont demandé de faire leur robe. J'ai alors proposé tout naturellement de créer les bijoux qui iraient avec cette tenue et c'est là que j'ai eu le déclic pour me lancer dans le domaine du bijoux.

PARLE-NOUS UN PEU DE "LA CHAMBRE BLANCHE"

En 2013 La Chambre Blanche voyait le jour et je devenais auto-entrepreneuse! Cela fait aujourd'hui quatre ans que je gère ma petite entreprise de bijoux et j'ai constaté une belle évolution en 2016. 

Je crée une collection par an, je suis constamment inspirée par la nature et les expositions que je peux voir. Ma prochaine collection sortira en septembre prochain.

Je fais des bijoux sur-commande pour les mariages et pour les bijoux du quotidien j'ai un peu de stock. Je vends en direct sur mon site et je suis présente chez plusieurs revendeurs en France.

La période de Mars à Juin est la plus chargée en commandes : de 40 à 70 commandes par mois.

J'exposerai au Festival L'Amour L'Amour La Mode à Lyon en novembre prochain, et dernièrement j'étais à la boutique Mathûvû pour exposer mes bijoux et rencontrer les clientes.

julie-citation.png

AS-TU UNE JOURNÉE DE TRAVAIL TYPE?

Oui j'essaye d'être assez organisée pour être le plus productive possible, je commence dès le matin avec une liste des choses à faire dans la journée, le matin je me consacre aux mails et aux coups de téléphones qui peuvent prendre du temps, l'après-midi je m'occupe des commandes. 
Le reste du temps je travaille sur mes créations de bijoux. Travailler depuis chez soi peut devenir lassant et l'on se sent vite seule, c'est pourquoi j'aimerais trouver un atelier partagé avec d'autres créateurs pour début 2018!

QUELS CONSEILS DONNERAIS-TU AUX FEMMES QUI SOUHAITERAIENT SE LANCER DANS L'ENTREPRENeuRIAT?

Il faut évidemment avoir confiance en soi et ne pas douter de son projet. Savoir s'entourer et avoir le soutien de sa famille et amis reste très important pour réussir. Le réseau est l'un des aspects de la vie d'entrepreneur auquel il faut accorder du temps et de l'importance! Communiquer sur les réseaux sociaux reste le moyen le plus facile de faire connaître son projet et ses créations, j'ai fait beaucoup de rencontres par ce biais-là.


Suivre l'actualité de Julie

site webinstagram