Lydia Vallon

BONJOUR LYDIA, PEUX-TU NOUS DIRE D'OÙ TU VIENS, QUEL A ÉTÉ TON PARCOURS SCOLAIRE ET PROFESSIONNEL?

J'ai presque toujours vécu à Lyon, à 14 ans je pars en Suisse continuer mes études où je passe un Bac International. Pour mes études supérieures je pars aux Etats-Unis où j'obtiendrai un Bachelor des Arts. En 2012 c'était le moment pour moi de rentrer en France. À mon retour à Lyon j'ai eu la possibilité de commencer à travailler dans l'agence familiale, Bumper. C'est une société d'investissement immobilier que mes parents ont fondé il y a 30 ans. J’ai commencé par faire de l’administratif pendant un an et demi et je me suis ensuite intéressée à la transaction immobilière.
Il y a trois ans j’ai eu l’idée d’internaliser la partie “transaction” en offrant un concept et des services différents de ce qui existait, c’est là qu’est né Bumper France. 

07042017-IMG_6552.JPG

Nous sommes maintenant une équipe de 7 personnes.

En janvier dernier nous avons eu une belle opportunité pour investir un nouvel espace de travail. Nous avions besoin de plus grands locaux pour notre équipe. Celui que nous avons trouvé était cependant trop grand pour nous, nous avons donc décidé de créer un espace de coworking : CO. (Concrete Office), aménagé par nos amis architectes de l'Atelier Dito.

QUEL A ÉTÉ LE DECLIC POUR TE METTRE À TON COMPTE? 

J'ai toujours eu l'envie d'entreprendre et bien que je ne sois pas officiellement à mon compte, je gère une équipe et nous travaillons dur chaque jour pour que Bumper France grandisse et évolue toujours plus.

AU DÉBUT COMMENT AS-TU TROUVÉ TES PREMIERS CLIENTS?

Lorsque nous avons démarré le business il fallait se retrousser les manches, être très créatifs pour aménager les biens avec les moyens du bord et trouver comment les faire sortir du lot. Il y a eu une phase de test, les gens ont vu ce que l'on faisait et ont voulu vendre avec nous.
Nous donnons aussi beaucoup d'importance aux réseaux sociaux et à la communauté qui nous suit, nous prenons le temps de répondre à tous les commentaires et les messages de nos followers. 

 
lydia-citation.png
 

AS-TU DES ASTUCES POUR ÊTRE PLUS PRODUCTIVE DANS TON TRAVAIL?

Quand on travaille avec une équipe de 7 personnes il faut être organisé pour être productif, notre astuce pour mieux communiquer c'est l'application Slack, c'est important que chacun soit indépendant dans la manière de s'organiser mais que tout soit fluide,

J'ai beaucoup de chose à faire en même temps donc je suis constamment en veille de nouvelle astuces pour m’organiser ! 
 

QUE PRÉFÈRES-TU DANS LE FAIT D’ÊTRE FREELANCE?

Dans mon cas j'ai de la chance car je n’ai pas commencé de zéro. Grâce à ma famille, j'ai toujours eu un esprit d'entrepreneuse avec cette envie de réussir et de mettre en relation les gens. Le plus gratifiant c’est l'équipe qui m'entoure, je suis passionnée et j'admire ce qu'ils font au quotidien. Dans une équipe ce qu’il y a de plus important c’est de s'aider et se tirer vers le haut. Chez Bumper on prône l'intraprenariat, on veut que les gens se développe en ayant leurs projets personnels. 
 

COMMENT FAIS-TU POUR GÉRER L’ADMINISTRATIF? FAIS-TU APPEL À UNE AIDE EXTERIEURE?

Quand on est indépendant ou chef d’entreprise on a pas d'horaires de bureau. On travaille tout le temps et le business est notre priorité, c'est pour cette raison qu'il faut faire appel à des aides extérieures!  Pour tout ce qui concerne l’administratif je recommande d’être entouré d’experts : comptable, avocat .. et pour avoir un peu plus de temps libre le weekend, se faire livrer les courses et déléguer le ménage sont de très bonnes solutions.

07042017-IMG_0146.JPG


 

AS-TU UNE JOURNÉE DE TRAVAIL TYPE?

Il n'y a jamais deux journées qui se ressemblent! Il peut y avoir des journées consacrées aux shootings des biens pour notre site web, ou des signatures de ventes, ou des journées de brainstorming.. en tout cas ce qui est quotidien c'est mon rituel de faire un point en face à face ou par Slack avec chaque personne de l’équipe. Le travail n'est donc jamais le même chaque jour mais nous avons des processus, par exemple lors d'un shooting photo chaque personne a une tâche prédéfinie, et ça nous aide dans notre productivité.
 

QUELS CONSEILS DONNERAIS-TU À DES FEMMES QUI VEULENT SE LANCER DANS L’ENTREPRENeuRIAT?

En tant que femme dans le business il faut avoir du cran, être extrêmement curieuse et surtout s'entourer de personnes qui vous veulent du bien.


Suivre l'actualité de Lydia

Bumper InstagramSite