Nessa Buonomo

BONJOUR NESSA, PEUX-TU TE PRÉSENTER ET NOUS EN DIRE PLUS SUR TES ÉTUDES ET TON PARCOURS PROFESSIONNEL?

Je me suis installée à Lyon il y a 18 mois après avoir vécu 10 ans à Paris. J'ai une Licence d'Histoire de l'Art mais je n'ai jamais travaillé dans ce domaine. Mon premier job était dans une mercerie. En 2008 je suis mon compagnon qui part pendant 6 mois à San Francisco, mon visa ne me permettant pas de travailler je passais beaucoup de temps sur les blogs de mariages pour m'occuper et préparer mon propre mariage, je me suis rendue compte que les blogs spécialisés dans le mariage n'existaient pas en France à cette époque et c'est là que j'ai ouvert mon propre blog La Mariée au pieds nus en 2009. J'ai été très rapidement contactée par des prestataires et photographes qui voulaient publier du contenu sur mon blog et au bout de 6 mois j'avais des parutions dans la presse papier, ce qui a apporté de la crédibilité et fait de la publicité pour le blog. En 2011 j'ai pu me consacrer à 100% au blog et il est ma principale source de revenus depuis 2012.

 Le Studio Quotidien

Le Studio Quotidien

En 2011 j'ai eu envie de créer une journée où les prestataires de mariages et les futurs mariés pourraient se rencontrer dans un cadre convivial. Love Etc était né! La première édition du festival a eu lieu dans un petit café à Paris, et puis le festival a grandi et la 8ème édition s'est déroulée à l'espace Commines à Paris en Février dernier. Ce festival je l'organise pendant 6 mois, et c'est l'occasion pour moi de réunir toutes les personnes en qui je crois et dont le travail me plaît. 

 

En 2014 j'ai eu envie d' allier mes deux passions: les livres et les fleurs. J'ai contacté plusieurs éditeurs et c'est finalement Eyrolles qui  m'a fait confiance et a accepté mon projet. Mon premier livre Inspirations Fleuries est sorti en 2014, le deuxième Monétiser son blog est paru en 2015, puis en 2016 est sorti Tables Fleuries . 
Cette année j'ai publié mon quatrième livre dont je suis très fière : Un mariage qui vous ressemble: Organiser. Créer. S'inspirer

J'adore le process de création d'un livre, du stylisme des photos à la rédaction des textes. Les livres donnent une légitimité et de la crédibilité à mon blog.

Il y a quelques mois j'ai trouvé un atelier à Lyon qui deviendra le Studio Quotidien : c'est à la fois un espace de travail, un studio pour les shootings photos de collections/inspirations en lumière naturelle, un espace pour les présentations presse, les vides dressings et les ateliers.
 

QUELs CONSEILS DONNERAIS-TU À DES FEMMES QUI VEULENT SE LANCER?

Surtout ne pas hésiter quand on a une idée, une envie et que l'on y croit, on ne risque rien ou presque, il y a beaucoup de sécurités et d'aides en France pour les entrepreneurs (ACCRE..), il faut oser se lancer, si d'autres y sont arrivés pourquoi pas nous!

Je suis certaine qu'avec du travail et de la passion on peut arriver à tout!

nessa-citation.png
24032017-IMG_6235.JPG

QUELLE EST TA JOURNÉE DE TRAVAIL TYPE?

J'ai des journées très structurées par choix pour être efficace : je me lève à 5h,  entre 6h et 8h  je m'occupe des mails et des réseaux sociaux,  j'amène ma fille à l'école, et à 8h30 je suis à l'atelier et je travaille sur mon ordi,
l'après-midi je fais le traitement des photos de la journée sur Lightroom, je prépare les articles du blog pour la semaine et vers 17h je pars de l'atelier.

QUELS SONT D’APRÈS TOI LES AVANTAGES ET/OU LES INCONVÉNIENTS D’ÊTRE UNE FEMME DANS LE MONDE DE L’ENTREPRENeuRIAT ?

Je n'ai jamais ressenti d' inconvénients, pourvu que tu sois professionnelle, investie et bienveillante, tout se passera bien!

 


POUR SUIVRE L'ACTUALITÉ DE NESSA

Studio QuotidienLa Mariée au Pieds NusAtelier QuotidienLove ETC